Peut on connecter joomla en sftp

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Peut on connecter joomla en sftp

Bonjour,

J'ai effectué une installation de joomla 3.4.5 sur le serveur d'un client, l'installation s'est bien déroulée, mais j'ai 2 problèmes sur le site, je ne sais pas s'ils sont liés :
    • La page système / configuration est inaccessible, à la place j'ai une page blanche
    • la connexion ftp ne marche pas : je me suis renseignée auprès de l'hébergeur qui me dit qu'il faut nécessairement se connecter en sftp. J'avais lu sur internet qu'il fallait simplement mettre port 22 à la place de port 21, mais ça ne marche pas plus, j'ai l'erreur : JFTP: :connect : impossible de se connecter à l'hôte 'monadresse' sur le port ' 22 '

Avez-vous une idée pour connecter joomla en sFTP ? car du coup je ne peux installer aucun module...

Merci pour vos pistes,
    Caroel

Re : Peut on connecter joomla en sftp

Il est fort possible qu'il soit inutile d'activer la couche ftp pour gérer ce site.
    Et si c'est indispensable, assure-toi que le nom du serveur est correct, tous les hébergeurs n'utilisant pas la même selon que l'on se connecte en ftp ou sftp.
    Ceci dit, c'est la première fois que je lis qu'un hébergeur n'autorise pas une connexion ftp depuis un site qu'il héberge.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour ta réponse... Donc j'ai désactivé la couche ftp, et bien vérifié le nom du serveur, maintenant quand j'essaie de créer un dossier dans la gestion des médias j'ai l'erreur suivante :
      JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
      et j'ai toujours ce pb de page blanche pour l'accès à la config.

Et oui il est vraiment bizarre cet hébergeur, je lui ai demandé de l'aide mais il me dit de chercher sur les forums... et que la connexion ne peut se faire qu'en sFTP...

Commentaire

Bonjour,
        Envoyé par caroel Voir le message
        Merci pour ta réponse... Donc j'ai désactivé la couche ftp, et bien vérifié le nom du serveur, maintenant quand j'essaie de créer un dossier dans la gestion des médias j'ai l'erreur suivante :
        JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
        et j'ai toujours ce pb de page blanche pour l'accès à la config.

Et oui il est vraiment bizarre cet hébergeur, je lui ai demandé de l'aide mais il me dit de chercher sur les forums... et que la connexion ne peut se faire qu'en sFTP...
        Attention: sFTP peut correspondre à 2 protocoles, sur des ports différents:
        SSH File Transfer Protocol, qui utilise le potr SSH (par défaut 22, mais si le serveur est vraiment sécurisé à l'extrême, ce port est souvent remplacé par un autre...)
        Secure File Transfer Protocol, qui lui utilise le port 115.

En règle générale, les clients FTP, lorsqu'on utilise le mode SFTP comprend par défaut FTP Over SSH, donc port 22.
        Un hébergeur ayant supprimé l'accès FTP et exigeant sFTP posera des problèmes non seulement à Joomla!, mais à toute application web utilisant soit l'extension FTP native de PHP, soit, dans le cas de Joomla!, la classe JFTP. Dans les 2 cas, le protocole génré est FTP, et non l'encapsulation FTP dans un tunnel SSH, ce qui imposerait l'utilisation de l'extension PHP (PECL SSH2) qui elle n'est en règle générale jamais installée ni activée sur serveurs mutualisés.

Les autres problèmes rencontrés relèvent du même problème de droits...
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Merci pour ces explications !
          L'hébergeur m'a dit d'utiliser le port 22.
          Mais si je comprends bien ce que tu me dis, cet hébergeur n'est pas compatible avec joomla ? Sauf s'il installe l'extension PHP PELC SSH2, ce qui est rarement le cas ?

Commentaire

Même si cette extension PHP était installée et active, la classe FTP Joomla! JFTP ne gère que et uniquement le protocole FTP, mais pas FTP over SSH ni Secure FTP (pour cela il faudrait réécrire et sacrément étendre la classe).

Commentaire

Ok, donc il ne me reste plus qu'à conseiller à mon client de changer de serveur
              Merci merci, depuis le temps que je me casse la tête avec cette histoire !

Commentaire

Tu as eu pour le prix imbattable de 0 € un conseil qui en vaut €€€

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X